Depuis sa création, Société.com s’est imposée comme un acteur central de la transparence économique, notion qui est plus que jamais au cœur des débats. Aujourd’hui, face aux évolutions réglementaires portées notamment par la directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), la plateforme franchit une nouvelle étape en démocratisant l’accès aux données extra-financières à travers deux nouveaux services gratuits :
● La simulation d’impact extra-financier pour plus de 700 000 entreprises en France et la diffusion du score extra-financier pour celles l’ayant réalisée sur Société.com
● La simulation d’impact carbone pour plus de 800 000 entreprises n’ayant pas réalisé de bilan carbone et la diffusion du bilan carbone de toutes celles l’ayant fait.

En intégrant désormais les données extra-financières (empreinte carbone, fiscalité locale, impact territorial, etc.), Société.com élargit son périmètre d’action pour offrir une vision plus complète de la réalité des entreprises. Les deux nouveaux services sont pensés comme des outils d’aide à la décision pour les entreprises n’ayant pas encore réalisé ces démarches, tout en valorisant celles qui sont déjà en conformité.
« Nous entrons dans une ère où la donnée devient une matière première critique. Aujourd’hui, nous élargissons notre mission pour inclure l’extra-financier, car la vérité d’une entreprise ne se lit plus seulement dans son bilan financier. Notre ambition : devenir le référent de la donnée certifiée sur les entreprises françaises à l’heure des IA génératives et des Fake News” déclare Guillaume Berthault, CEO de Société.com.

