Comet annonce la nomination de Laurent Potel au poste de Président-Directeur Général ainsi qu’une levée de 10 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants. L’objectif est d’accélérer son développement et de renforcer son positionnement sur le marché.
Laurent Potel a cofondé Reezocar en 2014, une start-up facilitant l’achat d’automobiles d’occasion en Europe. Celle-ci a été acquise par Société Générale en 2020. Parallèlement, il rejoint en 2017 le conseil de surveillance de Comet, une startup qui s’appuie sur son propre algorithme avancé, optimisé par des modèles d’intelligence artificielle, pour garantir un matching ultra-précis entre les besoins des grands comptes et les talents freelances, complété par une offre d’accompagnement sur-mesure. Cette approche permet à Comet de proposer des missions longues adaptées aux compétences et aux aspirations des freelances. Elle assure aux entreprises un accès rapide et efficace aux ressources essentielles pour leurs projets stratégiques.
Avec une nouvelle gouvernance et des fonds propres renforcés, Comet, pionnier du freelancing IT, entend consolider sa position de leader sur un marché tech et data en plein essor. À l’heure où le freelancing devient un levier stratégique pour les entreprises, Comet ambitionne de s’imposer comme un acteur incontournable en offrant aux grands comptes un accès rapide et sur-mesure aux meilleurs talents, favorisant ainsi l’innovation et la réussite de projets d’envergure.
Comet entend répondre aux besoins croissants des très grandes entreprises, notamment celles du CAC 40, en élargissant son expertise à des verticales clés comme l’IA et la cybersécurité mais également les fonctions métier. Plus de 60 entreprises du CAC40-SBF120 lui font déjà confiance pour la sélection de talents freelances. Pour renforcer son positionnement de spécialiste du freelancing, l’entreprise entend développer de nouveaux services pour sa communauté et enrichir son réseau de talents en ouvrant sa communauté à d’autres expertises dans les domaines RH, marketing digital et produit stratégique. Avec cette stratégie, l’entreprise a pour objectif d’atteindre les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires à court terme.
Des investisseurs de renom tels que Daphni, Otium Capital, Founders Future, Tomcat, FJ Labs ou encore Kima Ventures financent aux côtés de Laurent Potel cette nouvelle phase de croissance durable, pour atteindre l’excellence opérationnelle et renforcer le leadership de Comet sur le marché dans les années à venir.

