dimanche 16 novembre 2025

Derniers articles

Dans la même catégorie

L’embauche d’Américains à l’étranger s’accélère, la France et l’Europe en tête.

Au sortir du Sommet Choose France le 19 mai dernier, 20 milliards d’euros d’investissements étrangers ont été annoncé, un record. Mais la France accueille aussi de plus en plus de professionnels basés à l’étranger et notamment américains, de plus en plus ouverts aux opportunités d’emploi internationales.

Selon les données de Deel, plateforme RH qui accompagne le développement des entreprises à l’international, le taux d’embauche de travailleurs américains par des entreprises basées en France a augmenté de 48% depuis début 2025, soit 3 fois plus par rapport à la croissance de 14,5% enregistrée au cours de la même période l’année dernière (janvier à mai).

La situation est similaire chez nos voisins européens où, depuis le 1er janvier 2025, les embauches américaines ont augmenté de100% en Espagne, de 37% en Italie, de 20% en Allemagne et de 12,5% au Royaume-Uni.Dans tous ces pays, cette croissance est plus marquée qu’en 2024. Les industries les plus demandeuses sont les services financiers et le secteur informatique.Les entreprises embauchent majoritairement des profils d’expérience intermédiaire (54%), puis des profils de managers (16%). Enfin, les demandes de visa de citoyens américains sur la plateforme Deel ont été multipliées par 4 de janvier à mai 2025, comparé à la même période l’année dernière.

À lire aussi !