Andréa Bensaid, le fondateur de l’agence Eskimoz, annonce le lancement de 199 Ventures, le premier fonds d’investissement avec une véritable expertise marketing.
Une stratégie d’investissement sélective, portée par un duo d’experts
Pour structurer et piloter 199 Ventures, Andréa Bensaid fait monter à bord Gaultier Brun, spécialiste du capital-investissement, de l’innovation et l’accompagnement de startups à fort potentiel. Il a coaché plus de 200 entrepreneurs. Ensemble, ils forment un duo complémentaire : vision opérationnelle et culture du marketing d’un côté, rigueur financière et stratégie d’investissement de l’autre.
Leur ambition : déployer 30 millions d’euros sur cinq ans, en s’impliquant activement dans une sélection resserrée de startups, choisies autant pour leur potentiel que pour leur volonté de structurer leur croissance dès le départ. Un modèle assumé : peu de participations, mais un engagement fort et sur-mesure.
Un fonds d’investissement mais aussi un partenaire opérationnel
Au-delà des tickets investis, 199 Ventures propose aux startups un accompagnement concret : structuration des canaux d’acquisition, mise en place du tracking, stratégie d’attribution, pilotage de la data…
“Le marketing a longtemps été la dernière roue du carrosse dans les plans d’investissement des startups. Pourtant, il est au cœur de la performance. Mal structuré, il devient un gouffre financier. Bien maîtrisé, c’est un levier de rentabilité redoutable.” — Andréa Bensaid, fondateur de 199 Ventures.

