Iroko annonce que ses fondateurs et dirigeants renforcent leur engagement en reprenant la participation d’Eurazeo au capital de l’entreprise.
En 2020, Iroko avait levé 3 millions d’euros auprès d’Eurazeo via Idinvest Partners, HEC Ventures et son actionnaire historique, LO Capital. Cette opération visait à donner à la Société de Gestion les moyens de ses ambitions :
- Accélérer le recrutement et la constitution d’une équipe de professionnels expérimentés et reconnus dans la gestion d’actifs.
- Développer en interne une plateforme technologique compétitive permettant la gestion de son registre et une expérience client optimisée.
- Intensifier son développement auprès des Conseillers en Gestion de Patrimoine et des Institutionnels.
L’objectif initial était d’atteindre 100 millions d’euros d’encours en trois ans, un cap largement dépassé avec 265 millions d’euros atteints fin 2022.
Fort de cette croissance plus rapide qu’anticipé, les fondateurs et dirigeants d’Iroko ont souhaité réaffirmer leur indépendance. En alignant gouvernance et stratégie capitalistique, ils réaffirment non seulement leur confiance dans le potentiel de croissance de la société, mais aussi leur vision de développement à long terme.
Cette opération capitalistique, réalisée avec le soutien des Banque Populaire Rives de Paris et Val de France ainsi que de la Banque Wormser Frères, représente 16 % du capital et valorise Iroko à plus de 47 millions d’euros.

« Nous avons toujours eu la conviction qu’Iroko pouvait devenir un leader européen de l’épargne immobilière. Ce renforcement de notre engagement au capital s’inscrit dans notre volonté d’accompagner durablement la croissance de l’entreprise et d’affirmer notre indépendance », déclare Gautier Delabrousse-Mayoux, Président d’Iroko.

