Great Place to Work® a dévoilé ce jour le Palmarès France des entreprises où il fait bon travailler. DHL Express France vient d’accéder pour la première fois à la 1ère place de ce prestigieux classement des Best Workplaces France 2025, dans la catégorie des entreprises de plus de 2 500 collaborateurs.
Le Palmarès Best Workplaces de Great Place To Work® constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise. Pour DHL Express France, cette distinction est le point d’orgue d’une décennie consacrée au développement d’une culture d’entreprise épanouissante, caractérisée par la passion, le respect, l’attitude positive, l’engagement, la persévérance et l’esprit d’équipe.
Cette pole position témoigne de la satisfaction et de l’engagement exemplaire des 3 000 collaborateurs de DHL Express France, d’après les critères internationalement reconnus et évalués par Great Place to Work®. Depuis 2020, l’entreprise a recruté plus de 400 nouveaux collaborateurs par an pour répondre à la croissance de ses activités dans un environnement de plus en plus exigeant : des nouveaux entrants qui ont intégré une entreprise à la forte capacité de fidélisation puisque près de 25% de ses effectifs dépassent les 20 ans d’ancienneté, témoignant de leur bien-être au sein de l’entreprise.
Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, souligne : « Obtenir la première place du Palmarès Best Workplaces France est une immense fierté pour nous. C’est la preuve que nous avons su créer un environnement de travail propice à l’épanouissement et à la performance collective. La formation, le développement et la reconnaissance des collaborateurs sont les principaux piliers de cette stratégie conduite de manière continue depuis plus de 10 ans. Ce succès est le fruit des efforts conjoints de nos équipes de management et RH mais également de l’ensemble de nos 3 000 collaborateurs en France qui contribuent au quotidien à faire vivre les valeurs de l’entreprise. DHL Express France a insufflé une culture managériale fondée sur le respect et la performance. Nous allons poursuivre notre travail en ce sens pour continuer à attirer et à garder les meilleurs talents afin de fournir un service d’Excellence à nos Clients. Nous voulons être à la fois un fournisseur de Choix pour nos Clients et un Employeur de Choix pour nos équipes ».


