Après avoir triplé son chiffre d’affaires en 2024, la start-up française s’impose comme un acteur incontournable du traiteur végétal en France. Avec une levée de fonds record de 49 M€, elle se donne les moyens d’accélérer son développement industriel et de concrétiser son ambition européenne.
Créée en 2019 dans les Hauts-de-France, Nxtfood (ACCRO) développe des alternatives végétales à base de protéines de blé et de pois cultivés localement. Aujourd’hui, c’est la start-up spécialiste du traiteur végétal qui progresse le plus rapidement sur le territoire national, avec plus de 20 références présentes dans toutes les enseignes de grande distribution et plus de 10 000 points de restauration. Recertifiée B-Corp en 2025, Nxtfood a pour mission d’agir positivement pour le climat et faire rimer végétal avec plaisir.
Pour franchir une nouvelle étape, l’entreprise bénéficie du soutien renouvelé de Creadev et Roquette Ventures et accueille deux nouveaux investisseurs à son capital : Clay Capital et IRD Invest (Groupe IRD).

